Nouveautés

Une nouvelle micro-crèche ouvre au Mans

Publié le 07 septembre 2022

Heureuse nouvelle pour les parents habitant au Mans ou dans la métropole, à la recherche d’une solution de garde pour leurs tout-petits ! Une nouvelle micro-crèche vient d’ouvrir ses portes en plein centre-ville. A sa tête, Marie Baglione, maman d’un jeune enfant qui connait particulièrement bien les problématiques des familles. Nous l’avons rencontrée.

 

Comment est née votre envie de créer une micro-crèche ?

MB: J’ai identifié depuis de nombreuses années les besoins des parents en termes de gardes d’enfants et j’ai choisi d’y consacrer mon activité professionnelle. Dès 2015, alors que je résidais en région Parisienne, j’ai créé une société de garde d’enfants. Cette première expérience m’a confortée dans mon choix de pouvoir accompagner les parents en leur proposant une solution qui s’adapte parfaitement à leurs attentes et contraintes. Arrivée au Mans il y a quelques mois, et devenue maman entretemps, le choix de m’impliquer en ouvrant une structure s’est imposée comme une évidence !

 

Parlez-nous de la micro-crèche située au Mans ?

MB : La micro-crèche est conçue pour accueillir jusqu’à 12 enfants, âgés de 3 mois à 3 ans (dans la réalité jusqu’à l’anniversaire des 4 ans selon la date de naissance pour assurer le lien avec l’entrée en école maternelle). L’ambiance y sera familiale : tous les âges sont regroupés ce qui permet une stimulation des enfants et une socialisation en douceur, tout en respectant le rythme de chacun.
La micro-crèche est située au centre-ville du Mans (4, rue de la Galère). Elle sera ouverte de 7H30 à 18H30. Les locaux spacieux et disposant d’un espace extérieur ont bien entendu été validés par les services de la PMI qui ont délivré l’agrément.

 

Les locaux de la micro-crèche situés au Mans

 

Comment se compose votre équipe ? Qui sont les personnes qui vont accueillir les enfants ?

MB : La crèche sera dirigée par Adeline, éducatrice de jeunes enfants, et qui en sera la référente technique, conformément aux obligations légales. (Personnellement, n’étant pas titulaire des diplômes requis, je ne travaillerai pas avec les enfants mais serai gérante de la structure).

Adeline sera entourée de 4 personnes chargée de l’éveil et du soin des enfants.

Quelles sont les familles qui choisissent la micro-crèche ?

MB : Le secteur de la garde d’enfants au Mans est en tension avec notamment un déficit de places dans les structures collectives. Dès le démarrage des inscriptions, de nombreuses familles se sont manifestées et ont procédé à l’inscription de leur enfant. Les futurs parents à la recherche d’un service de qualité sont également venus me rencontrer et visiter les lieux.

J’ai également des contacts avec les entreprises du secteur qui souhaitent réserver 1 ou plusieurs berceaux pour les enfants de leurs collaborateurs. La micro-crèche est aujourd’hui complète. Nous avons cependant une liste d’attente en cas de désistement et face à l’engouement j’ai des projets pour d’autres ouvertures en 2023.

Pourquoi avoir rejoint Family Crèche ?

MB : Après avoir expérimenté la création d’entreprise en indépendant, j’ai trouvé pertinent de pouvoir m’adosser à un réseau spécialisé et reconnu dans la garde d’enfant. C’est le cas de Family Crèche qui a été créé par Family Sphere. En tant que franchisé, je peux bénéficier de l’expertise acquise au cours de plus de 15 ans d’expérience, des outils, des formations et d’un accompagnement en continu : c’est une garantie supplémentaire pour mes clients.

 

Contact : Si vous êtes à la recherche de la solution idéale pour faire garder votre tout-petit Au Mans, il est possible de contacter Marie Baglione par téléphone (0622622622) ou de formuler une demande en ligne.